Vendredi – 23h11 : un séisme de magnitude 6,8 frappait le Maroc. Les médias déclarent qu’il s’agit du séisme le plus puissant et dévastateur enregistré dans le royaume à ce jour.
Le bilan s’établit déjà à plus de 2 900 morts et plus de 5 000 blessés. Il va encore s’alourdir dans les jours à venir dans une zone de montagne qui devra bientôt faire face à l’hiver. Derrière ces chiffres, des dizaines de milliers de personnes vivent une situation dramatique.
Présente sur place depuis 30 ans, Handicap International a mobilisé ses équipes et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux. L’objectif est de recueillir leurs besoins en vue de contribuer de la manière la plus adaptée possible et en complémentarité avec le travail immense mené par les associations et autorités marocaines.
Dans un premier temps, l’association va contribuer aux distributions (tentes, bâches, couvertures, béquilles, fauteuils roulants, etc). Dès que possible, elle souhaite aussi apporter son soutien aux acteurs marocains qui interviennent auprès des personnes blessées et traumatisées.
Vous le devinez, les moyens à déployer sont importants et Handicap International sera aux côtés de ses partenaires marocains sur le long terme. C’est pourquoi je vous demande un geste pour que ces enfants, ces femmes, ces hommes qui ont tout perdu puissent se relever :
Avec 60 €, vous contribuez aux distributions de tentes, bâches et couvertures qui seront faites à la population affectée ;
Avec 100 €, vous participez à la fourniture du matériel médical à nos partenaires marocains : fauteuils roulants, béquilles, cadres de marche…
Chaque don compte pour redonner espoir à ces populations qui ont perdu leurs proches et leur maison.
Du fond du cœur, merci pour elles.